Share

Recettes

SRG SSR enregistre un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de francs. 70% des recettes proviennent de la redevance et 30% des recettes commerciales et des autres produits. Dans les recettes commerciales sont comprises les recettes publicitaires, les recettes du sponsoring et les recettes du programmes. SRG SSR possède une régie , Publisuisse, qui s’occupe de la publicité à la Télévision et du sponsoring à la télévision et à la radio.

La Radio Télévision Suisse et toutes les chaînes du groupe SRG SSR confient la commercialisation des espaces publicitaires et du parrainage à Publisuisse, régie publicitaire dont SRG SSR est actionnaire à plus de 99%.

La régie publicitaire commercialise de manière autonome l’intégralité des spots publicitaires diffusés sur RTS Un et RTS Deux dans la limite de ce qui est autorisé par la loi (LRTV).
Pour la commercialisation du parrainage, le service marketing de la RTS rassemble l’ensemble de l’offre que Publisuisse proposera ensuite sur le marché publicitaire. Le service définit ainsi un dispositif de sponsoring pour chacune des émissions radio et tv sponsorisables au sens de la LRTV.
Les sponsors s’engagent à respecter les règles en vigueur lors de la production de leur dispositif de communication, conformément aux directives de l’OFCOM.

 

En savoir plus sur les offres de publicité et de parrainage sur les chaînes de la RTS