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Les audiences

Audiences 2015 de la RTS

L’année 2015 s’est caractérisée pour la RTS par des résultats d’audience stables en radio, en léger fléchissement en tv et par un envol de la consommation mobile et en rattrapage des émissions.

TELEVISION

L’audience TV (RTS Un et RTS Deux) a connu une légère baisse en 2015 par rapport à 2014, passant de 35,3% de parts de marché à 33% entre 18h et 23h. Un fléchissement qui s’explique essentiellement par l’absence, en 2015, de grands événements sportifs tels que la Coupe du Monde de football et les Jeux olympiques.

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Autre constat : la croissance de la consommation en rattrapage sur les postes de télévision. Sur les 144 minutes que les Romands passent quotidiennement devant le petit écran, 17 minutes, – environ 12% – l’ont été en rattrapage (contre 10% en 2014)

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RADIO

Sur le marché romand, les chaînes radio de la RTS (La Première, Espace 2, Couleur 3 et Option Musique) enregistrent des audiences stables, représentant 56,7% de part de marché. En ajoutant les autres chaînes radio de la SSR disponibles en Suisse romande, la part de marché du service public atteint 66,6%.

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WEB

Le site et les applications de RTS.CH ont accueilli en moyenne 10,8 millions de visites mensuels en 2015.

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La RTS développe sa présence sur les réseaux sociaux. C’est essentiellement sur Facebook, Youtube et Twitter qu’elle propose ses contenus. Objectif : toucher tous les publics, y compris les plus jeunes !

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EMPREINTE HEBDOMADAIRE

L’empreinte hebdomadaire correspond à la moyenne de téléspectateurs ou auditeurs ayant suivi un programme de la RTS durant au moins 15 minutes consécutives, ou d’internautes ayant visitant au moins une fois dans la semaine une plate-forme interactive de la RTS. On peut ainsi considérer que l’offre de la RTS génère en moyenne environ 2,5 millions de contacts par semaine.

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