Share

RTS Smart TV

Les téléspectateurs dont le téléviseur compatible HbbTV (2011) est branché sur RTS Un ou Deux, peuvent découvrir le teletext nouvelle génération, à l’ergonomie simple et aux contenus enrichis. De plus, ceux dont le téléviseur est compatible HbbTV et connecté à internet, peuvent consulter à la carte l’offre RTS Play regroupant des livestreams et vidéos à la demande, l’offre Teletext, ainsi que les vidéos de RTR (en Rhéto-Roman) et Swissinfo.ch (en anglais).

Equipements pour accéder à la HbbTV

Pour recevoir tous les services de la HbbTV, il est nécessaire de disposer d’un téléviseur récent (2012) compatible HbbTV, connecté à internet, de constructeurs tels que Samsung, Sony, Toshiba, Panasonic, LG ou encore Philips ou un téléviseur relié à un boîtier récent tels que la Swisscom TV 2.0 ou UHD, Humax ou Technisat. Une connexion haut-débit (5Mbits minimum) est également nécessaire. Si le téléviseur n’est pas connecté à internet, seuls les services broadcast sont accessibles (teletext + images).

La navigation

La navigation sur les pages du service HbbTV ainsi que sur toutes les chaînes proposant un contenu enrichi HbbTV s’effectue sur la télécommande par le biais des flèches haut-bas, gauche-droite, du bouton « OK » ainsi que des touches de couleurs. Sur le service HbbTV, la recherche par numéro de page est toujours possible.

Qu’est-ce que la HbbTV

HbbTV est une norme qui permet d’associer les contenus TV et les contenus internet sur un téléviseur. Par simple pression d’une touche de la télécommande, le téléspectateur accède à des informations ou des services complémentaires : approfondissements sur l’émission en cours, vidéo à la carte, rattrapages à la demande. Il lui est possible en outre d’interagir avec les émissions (vote, questions).

Revoir la conférence de presse

-> Présentation interactive du service HbbTV

-> FAQ service HbbTV