Share

Coûts des émissions RTS

SPORT

La RTS a une présence unique dans le domaine du sport et couvre, dans ses directs et ses autres émissions régulières, près de 50 disciplines différentes. Elle propose au public romand une programmation sportive sans égale pour une télévision de service public francophone. En plus des retransmissions en direct, des émissions de type magazine apportent une valeur ajoutée analytique des événements sportifs qui marquent l’actualité.

La RTS couvre la diversité du sport en Suisse et celle des événements internationaux majeurs. Sa première priorité est celle des sportifs suisses. La rédaction RTS Sport suit les athlètes locaux et nationaux, y compris dans des sports peu médiatisés. Ainsi, sur les plus de deux mille heures de sport en direct sur la RTS en 2015, des disciplines comme le curling, le triathlon, le cyclisme et le VTT ont trouvé une place à côté d’autres sports plus massivement suivis comme le football, le tennis, le hockey sur glace et la saison de ski alpin.
La RTS couvre aussi les grands événements sportifs suisses: le Tour de Romandie, le Tour de Suisse, les tournois de tennis de Bâle, Gstaad et Genève, le golf à Crans-Montana, les meetings Athletissima de Lausanne et Weltklasse à Zurich, ou encore les championnats suisses de football, de hockey sur glace, de basket et de volley.
La RTS propose également les grandes compétitions internationales telles que les championnats du monde et d’Europe de football ; les championnats du monde de ski, de hockey sur glace, de cyclisme ; les tournois majeurs de tennis ; la saison de formule 1 et de moto ; les courses cyclistes les plus prestigieuses ; et les Jeux Olympiques d’hiver et d’été. Ceci avec, toujours, un suivi spécifique des athlètes suisses dans ces divers rendez-vous de niveau mondial.

En plus des retransmissions en direct, la RTS propose, en télévision, une émission généraliste de sport hebdomadaire et un magazine spécifique d’approfondissement.

Sport Dimanche

2015. Sport dernièreSport dimanche est le rendez-vous généraliste des amoureux du sport au sens large. Diffusé tous les  dimanches à 18h25 sur RTS Un, Sport dimanche traite non seulement de l’actualité sportive, mais elle offre aussi des traitements diversifiés du sport comme aventure humaine et comme fait de société. Elle fait, enfin, la part belle à des invités de tous horizons. Avec des résumés, des rencontres, des témoignages, des interviews et des reportages originaux, cette émission reçoit aussi régulièrement des invités de marque en direct sur le plateau. Sport dimanche, émission de 52 minutes, coûte en moyenne 50’000 francs.

Au Cœur du Sport

2013. Au coeur du sport: Fribourg-Gottéron, la finale de l'intérieurPour répondre à un besoin d’analyse, d’observation et de témoignage, la rédaction a créé le magazine Au Cœur du Sport. Ce rendez-vous régulier permet de découvrir les coulisses de toutes sortes d’événements sportifs qui ont marqué les esprits et leurs héros. Le magazine aborde ici le sport avec du recul, le met en perspective à travers des portraits, des rencontres ou des débats, en allant volontairement au-delà des priorités qu’impose l’actualité. Le coût d’une édition de 30 minutes s’élève en moyenne à 30’000 francs.