Share

Coûts des émissions RTS

PROJETS NATIONAUX

Collaborations nationales 2016

Les coûts des émissions tv et des chaînes radio publiés aujourd’hui pour l’année 2016 se rapportent exclusivement à la région linguistique concernée. Les unités d’entreprise de la SSR – RTS en Suisse romande, RSI en Suisse italienne, RTR en Suisse romanche et SRF en Suisse alémanique – collaborent étroitement au quotidien et avec grand succès dans leurs programmes et au travers de nombreux projets, événements sportifs et festivals nationaux.

Affiche

La SSR et ses unités d’entreprise ont assumé, par exemple, 5,7 millions sur les 11 millions de francs du coût de production du film événement « Gothard » – le solde ayant été financé par des coproducteurs étrangers et la promotion cinématographique.

 

 

Cuisine de chez nous Chez Paulette Deladoey en Valais aux Mayens de Sion Auberge du Bisse

Autres exemples de collaboration nationale, l’émission « Cuisine de chez nous/Eusi Landchuchi/Cucina nostrana » (coût total 968’000 francs), le projet documentaire interactif DADA DATA (coût total 304’000 francs) ou encore l’émission du 1er août produite en commun et à laquelle la SSR et ses unités d’entreprise ont participé à hauteur de 436’000 francs.

La vie en fanfare Concert à la salle polyvalente de Saxon Avec Clélia Milith au Cornet

A l’échelle nationale, on relève une étroite collaboration dans le cadre de nombreuses manifestations sportives et de festivals – comme lors de la Fête Fédérale de Musique 2016. Les unités d’entreprise de la SSR ont couvert pour quelque 493’000 francs la préparation et les prestations, à Montreux, d’ensemble musicaux venus des quatre coins de la Suisse.

18ème victoire en grand Chelem pour Federer vs Nadal

Dans le domaine du sport, la SSR acquiert pour toutes ses unités les droits de diffusion média de compétitions nationales et internationales ainsi que d’autres droits liés pour un montant annuel de 51,2 millions de francs, une moyenne établie sur quatre ans, de 2013-2016. (voir p. 32 du Rapport de gestion SSR 2016).

Enfin, la SSR mise sur d’intenses collaborations au quotidien dans le domaine des programmes. Un bon nombre de rédactions spécialisées dans les quatre régions échangent régulièrement des expériences et des formats d’émission. D’ailleurs, au sein de la SSR, six coproducteurs interrégionaux coordonnent la collaboration entre les unités, à tous les niveaux et pour tous les vecteurs.