Share

Communiqués de presse

TV5MONDE et la RTS lancent un Tour du monde de la francophonie avec 25 heures de direct

2017. Tour du monde de la francophonie

Dès le 21 septembre à 13h, avec l’appui de ses partenaires (la RTS, France Télévisions, la RTBF et Radio-Canada) et d’autres chaînes francophones, TV5MONDE propose une émission itinérante de 25 heures avec des directs successifs de 23 destinations sur cinq continents.

L’attention sera focalisée sur la Suisse le 21 septembre dès 15h. Dans le cadre du Tour du monde de la francophonie organisé par TV5MONDE, la RTS produira un débat de 52 minutes sur le thème du multilinguisme tel qu’il est vécu dans notre pays.

Présentée par Michel Cerutti et Darius Rochebin, l’émission aura lieu dans le Bâtiment des Forces Motrices à Genève, en présence de nombreux invités : Bertrand Piccard, René Prêtre, Anne Richard, Alan Roura, les sœurs Julie et Camille Berthollet, Metin Arditi, Nuria Gorrite et Jean-Claude Biver. Le débat sera agrémenté de petites capsules humoristiques signées Martina Chyba.

RTS Deux diffusera une partie du Tour du monde de la francophonie de TV5MONDE, le 21 septembre de 13h à 18h30. L’ensemble de l’émission sera par ailleurs disponible en direct sur RTS.ch, et bien entendu dans le monde entier à travers les neuf réseaux de TV5MONDE.

La RTS est partenaire de TV5MONDE depuis sa création en 1984. La chaîne francophone internationale, qui est captée par 354 millions de foyers dans le monde, diffuse annuellement plus de 6000 heures de programmes suisses fournis par la RTS.

TV5MONDE diffuse le 19h30, des magazines comme Temps Présent, Géopolitis, 36,9° et TTC, des séries documentaires comme Dîner à la ferme, Cuisine de chez nous et Les Apprentis ainsi que des documentaires, des captations musicales et des fictions.

« Retour à tous les communiqués