Share

Communiqués de presse

Roland-Garros a passionné les Romands à la télé et sur le web

Roland Garros

Que ce soit à la télévision ou sur le web, les matches sur terre battue ont connu un grand engouement en Suisse romande. 483’000* Romands se sont branchés sur RTS Deux tout au long du tournoi de Roland-Garros, du 28 mai au 11 juin. Sur le web, le site et l’application RTSsport ont totalisé plus de deux millions de démarrages sur l’ensemble de la compétition.

Dimanche après-midi, la finale entre Stanislas Wawrinka et Raphael Nadal a généré des audiences exceptionnelles sur les antennes de la RTS. Le match a réuni une moyenne de 131’000 téléspectateurs sur RTS Un pour une part de marché de 45,9%.

Du 28 mai au 11 juin, le site et l’application RTSsport ont totalisé plus de 2’125’000 démarrages, en direct ou en VOD, soit trois fois plus que durant la quinzaine précédente. Par rapport aux résultats 2016, le nombre de démarrages a augmenté de 70% lors de cette édition 2017.

C’est lors de la journée du 9 juin, qui a vu la victoire de Stanislas Wawrinka sur Andy Murray en demi-finale, que le site et l’application RTSsport ont obtenu les meilleurs résultats avec 341’000 démarrages VOD ou en direct, et un pic à 16’000 internautes connectés simultanément sur le site au moment du match.

* Empreinte hebdomadaire au seuil de 15 minutes consécutives

« Retour à tous les communiqués