Share

Communiqués de presse

Rio 2016 : 77% de la consommation des JO sur RTS Deux !

2016. Rio

Les Romands ont la fibre olympique et ils ont largement plébiscité la RTS durant les Jeux de Rio. Pour preuve : 77% de la consommation totale des retransmissions a eu lieu sur RTS Deux.

Plus de la moitié de la population, soit 920’000 Romands, ont suivi au moins 15 minutes consécutives des compétitions sur RTS Deux.

C’est un menu olympique copieux que la RTS a proposé du 6 au 21 août, avec pas moins de 22 heures de programmation par jour. Une offre que les Romands ont consommée massivement : ils sont en effet 920’000 à avoir suivi au moins 15 minutes consécutives des retransmissions consacrées à Rio 2016. Un score presque identique à celui des Jeux de Londres en 2012, malgré un décalage horaire moins favorable.

Autre constat réjouissant pour la RTS : les Romands ont largement privilégié RTS Deux. La chaîne a capté à elle seule 77% de la consommation totale des retransmissions, devant France 2 avec 9%, France 3 avec 6% et les 8% restants se répartissant sur les autres chaînes.

Le sport féminin aux trois premières places !

Les compétitions féminines ont été très suivies, au point d’occuper les trois premières places de notre palmarès des meilleures audiences (ci-joint). Le concours de la gymnaste Giulia Steingruber, médaillée de bronze en saut de cheval, décroche la première place avec une audience moyenne de 172’000 téléspectateurs (37,8% de parts de marché). Il est suivi par l’épreuve féminine de VTT cross country (155’000 téléspectateurs, 40,1% de pdm), puis par la remise des médailles du triathlon dames (150’000 téléspectateurs, 40% de pdm).

L’offre multimédia sur RTS.ch a également séduit les Romands. Le site RTSsport.ch et l’application RTSSport ont reçu en moyenne 190’000 visites quotidiennes et enregistré plus de 200’000 démarrages vidéo par jour.

« Retour à tous les communiqués