Share

Communiqués de presse

Passe-moi les jumelles couronné en Espagne !

« Erhard Loretan, respirer l’odeur du ciel » reçoit le grand prix du Mendi Film Festival de Bilbao

Le film de Benoît Aymon sur Erhard Loretan poursuit sa moisson de récompenses. Après avoir été primé 5 fois dans différents festivals européens, il vient de rafler un nouveau prix prestigieux dans le cadre du  Mendi Film Festival (Festival international de montagne) à Bilbao.

Et de six ! Après avoir été primé à Autrans, Dijon (deux prix), Zakopane en Pologne, Bansko en Bulgarie et Graz en Autriche, c’est un autre prestigieux festival de montagne qui couronne « Erhard Loretan, respirer l’odeur du ciel ».  Diffusé à l’enseigne de PAJU en octobre 2011, le film a raflé ce week-end le grand prix du Festival international de montagne de Bilbao.

« Erhard Loretan, respirer l’odeur du ciel »

Le jour de ses 52 ans, Erhard Loretan se tue accidentellement dans les Alpes alors qu’il exerçait son métier de guide. Troisième homme à avoir gravi tous les 8000 de la planète, Erhard faisait partie de cette race des seigneurs qui a écrit les plus belles pages de l’alpinisme. Avec des documents et des témoignages inédits, Benoît Aymon rend un bouleversant hommage à cet homme d’exception. Un homme dans toute sa grandeur et sa vulnérabilité.

L’émission peut être regardée sur le site www.passemoilesjumelles.ch

 

le 24 décembre 2012

Télécharger le PDF « Retour à tous les communiqués