Share

Communiqués de presse

PAJU remporte un prix au Festival International du Film de Montagne de Graz

2016. Passe-moi les jumelles: Hombi, La tête dans les nuages !

Le reportage de Benoît Aymon « Hombi, la tête dans les nuages » reçoit une caméra d’or.

PAJU vient d’être couronné au Festival International du Film de Montagne de Graz. Le portrait de Ruedi Homberger, signé Benoît Aymon, remporte la caméra d’or de la catégorie « Alpinisme et expédition ». « Hombi, la tête dans les nuages » a été diffusé le 11 mars dernier.

Dans sa laudatio, le jury a relevé : « Derrière cette histoire, narrée de manière chronologique, se cache le portrait sensible d’une personne avide de curiosité, réfractaire à se poser des limites, et ce, en dépit de son âge. La dernière séquence du film nous offre un vol au-dessus d’un glacier, incluant le décollage et l’atterrissage. S’en dégage un sentiment alliant curiosité et liberté, sentiment qui nous accompagne bien après la fin du film. »

Hombi, la tête dans les nuages !
Guide de montagne, photographe, cinéaste, himalayiste, skieur émérite et pilote des glaciers… Ruedi Homberger – dit Hombi – sait tout faire ou presque ! A la nuance près que ce personnage hors norme qui vit dans les Grisons est âgé de… 75 ans. Il n’y a décidément pas d’âge pour garder son âme d’enfant.

Un reportage de Benoît Aymon.

Pour visionner le reportage.

« Retour à tous les communiqués