Share

Communiqués de presse

Onze coproductions RTS en compétition pour les Prix du Cinéma Suisse

Le cinéma romand brille à Soleure ! La RTS, qui soutient de manière active la création cinématographique et audiovisuelle grâce à ses nombreuses coproductions, se réjouit du succès rencontré ce soir lors de la Nuit des Nominations. Onze films soutenus par la RTS sont en lice pour recevoir un Prix du Cinéma Suisse le 23 mars prochain.

La liste des films nominés pour le Prix du Cinéma Suisse 2013 a été dévoilée ce soir par l’Office fédéral de la Culture. Parmi les œuvres en compétition, onze coproductions de la RTS sont en lice pour recevoir le précieux « Quartz » ! L’enfant d’en haut d’Ursula Meier et Opération Libertad de Nicolas Wadimoff concourent pour obtenir le titre de meilleur film de fiction, de meilleur scénario mais également pour un prix d’interprétation (meilleur interprétation masculine pour Kacey Mottet Klein et meilleur second rôle pour Antonio Buil).

Hiver nomade de Manuel von Stürler et More than honey de Markus Imhoof sont en compétition notamment dans les catégories meilleur documentaire et meilleure musique de film. Du côté des courts métrages, quatre des cinq films en lice ont été soutenus par la RTS, notamment  trois (produits par Max Karli) issus de La Faute à Rousseau, une collection de courts métrages créée par  Rita Productions, la HEAD-Genève et la RTS.

Pour compléter cette belle affiche du 7e art romand s’ajoutent deux films d’animation (Chambre 69 et La nuit de l’ours), la nomination de la comédienne Sabine Timoteo pour son rôle dans Cyanure de Séverine Cornamusaz et celle de Camille Cottagnoud (Hiver nomade) pour la meilleure photographie. La RTS est heureuse de voir concourir ses coproductions dans les dix catégories du Prix du Cinéma Suisse ! Rendez-vous le 23 mars pour la cérémonie de remise des prix qui se tiendra pour la première fois à Genève.

La liste des coproductions à découvrir ci-joint et sur http://www.rts.ch/fiction/2013/soleure/
Prix du cinéma Suisse : http://www.prixducinemasuisse.ch/ 

Genève, le 30 janvier 2013

Télécharger le PDF « Retour à tous les communiqués