Share

Communiqués de presse

Nomination du nouveau conseiller fédéral en direct sur la RTS : radio, tv et web à l’unisson

2017. Infrarouge 19 septembre

Mercredi 20 septembre, on connaîtra le nom du successeur de Didier Burkhalter. A l’occasion de cet événement politique, Infrarouge sera en direct de Berne la veille au soir pour faire le point sur les dernières tractations. Puis le lendemain, dès 7h00, Romaine Morard animera, depuis le Palais fédéral, une grande émission commune à la radio et à la télévision, diffusée conjointement sur La Première, RTS Un et RTSinfo.ch.

Infrarouge dans les coulisses
Pierre Maudet, Ignazio Cassis ou Isabelle Moret : lequel de ces trois candidats succèdera à Didier Burkhalter ? Pour suivre la fameuse « Nuit des longs couteaux », les caméras d’Infrarouge s’installent à l’Hôtel Bellevue où se retrouvent traditionnellement politiciens et parlementaires (mardi 19 septembre, RTS Un, dès 22h35). Esther Mamarbachi et Alexis Favre animeront en direct cette édition spéciale, avec une quinzaine d’invités, des politiciens, des observateurs mais aussi les trois candidats à la succession.

L’élection en direct : émission commune en radio et tv
Le 20 septembre dès 7h, la RTS propose une émission spéciale, diffusée conjointement à la radio (La Première), à la télévision (RTS Un) mais aussi sur le web (RTSinfo.ch). En direct de la salle des pas perdus, cette grande émission sera présentée par Romaine Morard, avec le concours de journalistes politiques de la RTS tant radio que tv. L’émission se prolongera jusqu’à l’élection et la prestation de serment du nouveau ou de la nouvelle conseiller/conseillère fédéral(e).

A noter aussi que Christian Favre et Chrystel Domenjoz présenteront Forum (La Première, 18h) en direct de la salle des pas perdus, mardi 19 et mercredi 20 septembre.

Le minute par minute sur le web
Le site et l’application RTSinfo proposeront, en complément, un suivi minute par minute des derniers débats dès le mardi soir, ainsi que de l’élection durant la journée de mercredi. Les résultats, commentaires et analyses pourront aussi être consultées sur les comptes RTSinfo sur les réseaux sociaux.

« Retour à tous les communiqués