Share

Communiqués de presse

Moka, le long métrage de Frédéric Mermoud coproduit par la RTS, primé à Locarno

Moka

Le second long métrage du réalisateur romand Frédéric Mermoud a été primé lors de la 69e édition du Festival de Locarno. Le face à face entre Emmanuelle Devos et Nathalie Baye a séduit les professionnels : Moka, coproduit par la RTS, reçoit le Variety Piazza Grande Award, décerné par un jury composé des critiques du magazine américain Variety. Ce prix récompense un film -présenté en première mondiale sur la Piazza Grande- qui se distingue à la fois par ses qualités artistiques et par son potentiel pour une sortie en salles. La RTS félicite toute l’équipe du film pour leur succès !

Moka de Frédéric Mermoud
Diligence Films, Bande à part Films, RTS
D’après le roman «Moka» de Tatiana de Rosnay

Synopsis
Munie de quelques affaires et d’une arme, Diane Kramer (Emmanuelle Devos) quitte Lausanne et rejoint Evian. Elle n’a qu’une obsession : retrouver le conducteur de la Mercedes couleur moka qui a renversé son fils et bouleversé sa vie. Mais le chemin de la vérité est plus sinueux qu’il n’y paraît. Diane devra se confronter à une autre femme (Nathalie Baye), attachante et mystérieuse.

Le réalisateur
Après un Master en philosophie (Université de Genève) et une école de cinéma (ECAL, Lausanne), Frédéric Mermoud réalise plusieurs courts métrages primés sur la scène internationale, dont L’escalier (Prix du cinéma suisse) et Rachel (nommé aux César). En 2009, il signe un polar intimiste, Complices, présenté en compétition à Locarno. Il réalise en 2012 les quatre derniers épisodes de la série Les Revenants (International Emmy Award). Moka est son deuxième long métrage.

Toute l’actualité du Festival de Locarno sur rts.ch/culture

« Retour à tous les communiqués