Share

Communiqués de presse

Mention spéciale décernée par Tous Ecrans à L’Armée du Salut, une coproduction RTS

tous-ecrans-cp

Après huit jours de compétition, le palmarès du festival genevois Tous Ecrans a été dévoilé. Coproduit par la RTS, le premier film d’Abdellah Taïa, L’Armée du Salut, figure parmi les lauréats : les membres du jury ont en effet choisi d’attribuer une mention spéciale au réalisateur pour « sa fine évocation de la vie contemporaine marocaine et le parcours courageux de son protagoniste ».

La RTS se réjouit du beau parcours du long métrage d’Abdellah Taïa sélectionné dans de prestigieux festivals. Après la Mostra Internacional del Cinema de Sao Paulo, le Festival international du film francophone de Namur, le Toronto International Film Festival et la Settimana Internazionale della Critica Venezia, une mention spéciale à Tous Ecrans vient récompenser le talentueux cinéaste !

L’Armée du Salut d’Abdellah Taïa (Rita Productions et RTS)

Abdellah, adolescent marocain, aime son frère aîné, Slimane. Histoire d’un amour impossible, à sens unique. En deux temps : 1999 et 2009. Dans un Maroc pauvre, sensuel et opaque. À l’intérieur d’une famille nombreuse où le silence et la violence règnent en maîtres absolus… Portrait d’un jeune homme torturé et malin. Portrait subjectif d’un pays, le Maroc, qui ne sait pas encore où aller.

Fictions ou documentaires, les coproductions RTS sont à découvrir en avant-première dans les festivals d’ici et d’ailleurs et toute l’année sur nos antennes. Prochain rendez-vous dès demain 8 novembre à 20h15 sur RTS Un avec Bienvenue aux Pâquis ! de Jean-Paul Mudry, une série documentaire de cinq épisodes pour une immersion exceptionnelle dans le quartier des Pâquis à Genève.

RTS Fiction : rts.ch/fiction

Festival Tous Ecrans : tous-ecrans.com

Genève, le 7 novembre 2013

Télécharger le PDF « Retour à tous les communiqués