Share

Communiqués de presse

Le prix Femmes et médias couronne deux émissions de la RTS !

Remise du prix journalistique Femmes et médias

Babylone (Espace 2) reçoit le prix Coup de cœur et Hautes Fréquences (La Première) le deuxième prix

Genève, le 4 mai 2016 –  La 3ème édition du prix Femmes et médias s’inscrit dans le cadre des 20 ans de l’entrée en vigueur de la loi fédérale sur l’égalité. Pour marquer cet anniversaire, les bureaux de l’égalité romands ont décidé de décerner, en sus des trois prix initiaux, un prix spécial 20 ans de la LEg. C’est Babylone, produite par Nancy Ypsilantis qui reçoit cette récompense. Trois journalistes du Courrier remportent le premier prix pour un dossier sur les emplois dans le domaine du « care ». Le deuxième prix revient à Pierre-Yves Moret pour   La place des femmes dans l’Eglise dans Hautes fréquences. La 3ème récompense couronne plusieurs articles de Femina.

L’année 2016 marquant les vingt ans de l’entrée en vigueur de la loi fédérale sur l’égalité entre femmes et hommes (LEg), les bureaux de l’égalité romands ont décidé de marquer cet anniversaire en décernant un prix spécial 20 ans de la LEg. Babylone  le reçoit pour huit propositions en lien avec le thème. « A l’unanimité les délégués à l’égalité en Suisse romande ont décidé d’attribuer cette récompense à Babylone » relève Nicole Baur, membre de la Conférence romande de l’égalité. « La question du genre y est traitée très régulièrement avec pertinence et dans beaucoup d’aspects ». Parmi ces émissions récentes : Le genre du chômage par Nicole Duparc, Mariages forcés en Suisse et dans le monde (FIFDH) par Laurence Froidevaux et Cinéma : cherchez la femme et son salaire par Raphaële Bouchet.

Autre prix attribué à une émission de la RTS, La place à part des femmes dans l’Eglise de Pierre-Yves Moret à l’enseigne du magazine Hautes fréquences. Le jury a estimé que le journaliste a traité cette thématique dans ses grandes dimensions, sous l’angle de l’actualité d’abord, puis du débat, et ensuite sur le plan philosophique.

« Retour à tous les communiqués