Share

Communiqués de presse

Le Prix des SRT récompense 36.9°

2005. 36.9

Bienne, le 18 novembre 2015 – Les sept sociétés cantonales romandes de radio et de télévision (SRT) ont décerné pour la troisième fois, ce soir, à Bienne, le « Prix des SRT ». C’est l’émission 36.9° qui a été désignée lauréate et a reçu un chèque de CHF 3’500.-.

Les sept sociétés cantonales de radio et de télévision, SRT (*), ont décerné ensemble, ce soir à Bienne, le « Prix des SRT ». Cette troisième édition a été organisée par la SRT Berne. Cinq émissions de la Radio Télévision Suisse (RTS) ont été nominées par un comité de sélection sur la base des critères de qualité, de rayonnement ou d’originalité. Ensuite, les membres des SRT ont pu choisir le lauréat en votant pour l’un des cinq finalistes suivants :

36.9° (RTS Un)
Babylone (Espace 2)
Geopolitis et Xavier Colin (RTS Un, RTS.ch, La Première)
Monumental (La Première)
RTSinfo.ch – Le massacre des Arméniens, 100 ans après (RTS.ch)

Chacune des cinq émissions nominées a reçu une sculpture originale créée par Charlotte Lauer. C’est 36.9° qui a été désignée lauréate. L’émission a été récompensée par un chèque de CHF 3’500.- offert par les sept SRT.

Présenté et produit par Isabelle Moncada, 36.9° est le magazine TV santé de la RTS. Chaque mois, sur RTS Un, deux reportages abordent les problématiques du point de vue du patient, en s’intéressant également aux dimensions affectives, sociales et économiques de son rapport à la santé. Diffusé depuis 2007, 36.9° a récemment célébré son 100e numéro.
En primant 36.9°, les membres des SRT ont voulu récompenser une émission qui vulgarise les connaissances scientifiques et médicales pour le grand public et les replace dans une dimension humaine.

La prochaine édition du Prix des SRT aura lieu en 2016 et sera organisée par la SRT Vaud.

Secrétariat général RTSR

Contact : Pierre-Yves Moeschler, Président de la SRT Berne, tél : 078 818 03 38

Site de l’émission 36.9° : http://www.rts.ch/emissions/36-9/

(*) Les 7 SRT romandes (Berne, Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud) sont des associations, constituées d’auditeurs et de téléspectateurs intéressés par la radio-télévision de service public et par son avenir. Elles ont notamment pour tâche d’instituer le débat sur l’audiovisuel public au sein de l’opinion, de mener et promouvoir la discussion sur ses principes et son développement. Elles sont le lien privilégié entre les auditeurs et téléspectateurs des régions qu’elles représentent et les professionnels de la RTS. Elles participent à l’activité de la RTSR par l’entremise des délégués qu’elles nomment dans les organes de celle-ci.

http://www.rtsr.ch/srt-cantonales

« Retour à tous les communiqués