Share

Communiqués de presse

Le journaliste de la RTS Nicolae Schiau remporte le prix Italia 2016

Le documentaire "Exils"

Le journaliste de la RTS Nicolae Schiau a remporté ce jour le Prix Italia 2016 dans la catégorie Web. Son reportage « Exils » a été primé lors de la 68e édition du prestigieux concours international de créations pour la tv, la radio et le Web organisé chaque année par la RAI depuis 1948.

Pour « Exils », Nicolae Schiau a travaillé en immersion sur la route des migrants durant trois semaines en octobre 2015. Diffusé dans les journaux radio de la RTS, en continu sur les réseaux sociaux et sur le site RTS.ch sous forme d’un web-documentaire interactif, « Exils » raconte, en son et en vidéo, le quotidien de 6 jeunes migrants originaires de Rakka.  Au total, Nicolae Schiau a parcouru plus de 6000 kilomètres en leur compagnie et en partageant leurs conditions de vie.

Le jury de la catégorie Web du Prix Italia 2016 a salué un reportage qui « démontre que le service public peut marier de façon efficace d’anciennes et de nouvelles technologies pour augmenter l’impact du travail de ses journalistes ».

Le web documentaire « Exils » : http://www.rts.ch/info/monde/7073655.html
Le site du Prix Italia : www.prixitalia.rai.it

« Retour à tous les communiqués