Share

Communiqués de presse

Le cinéaste neuchâtelois Michaël Terraz primé en Espagne

Genève, le 10 juin 2013 – L’Héritage, premier court métrage de fiction du chaux-de-fonnier Michaël Terraz, a été primé hier en Espagne à l’issue du Festival Noctura. Coproduit par la RTS, ce conte fantastique de 22 minutes a remporté le « Best  International Shortfilm Award ».

Né en 1976 à La Chaux-de-Fonds, Michaël Terraz suit une formation artistique à l’Ecole d’Arts Appliqués de la cité horlogère, une seconde à l’Ecole Professionnelle des Arts Contemporains à Saxon et finalement une formation d’écriture de scénario pour le cinéma à Paris. En 2003, il crée en collaboration avec Martin Panchaud l’association L’Octopode, dont le but d’expérimenter et de promouvoir la narration séquentielle sous toutes ses formes. 

En créant des ponts entre différentes formes d’expressions visuelles comme la bande dessinée, le cinéma, l’illustration, le design, le graphisme ou la photographie, Michaël Terraz utilise toute la diversité de son savoir-faire au profit de chaque nouveau projet qu’il entreprend. Entre exposition, publications et cinéma, L’Héritage est son premier film de fiction.

Synopsis : Augustin Boisvert, veuf, et ses deux filles, héritent d’une mystérieuse demeure. Lors de la première visite, la vieille gardienne effraie Camille et Méline autant que les fresques fantasmagoriques qui recouvrent les murs. Contraints de rester dans la maison pour la nuit, Augustin veille sur ses filles assoupies et dessine le visage de son aînée, Camille, avant de s’endormir. Le lendemain matin, Camille a disparu, ainsi que le dessin. Une belle jeune femme fait alors son apparition…

Distribution : Axel Kiener, Sarah-Laure Estragnat, Jeanne Dauny, Charlie Loiselier Production : Black Rabbit Film Production, RTS et L’Octopode.

Le site : http://www.lheritage-lefilm.com

Le site du réalisateur : http://www.michaelterraz.com/cinema/l-heritage

Télécharger le PDF « Retour à tous les communiqués