Share

Communiqués de presse

La web-série romande Rebecca : une disparition qui sème le trouble

2016. Rebecca

La nouvelle web-série de la RTS met à l’honneur les jeunes talents romands. Avec Rebecca, le réalisateur lausannois Ilario Ricman distille doute et angoisse au fil des épisodes (7×3’). Interprétée par la Genevoise Léonie Keller, Rebecca fait face à l’étrange et soudaine disparition de son compagnon. Entre rêve, souvenir et réalité, un court thriller à découvrir le 13 février sur rts.ch/rebecca.

Entièrement tournée à Lausanne, la nouvelle fiction romande joue avec la mémoire de son héroïne et la curiosité des internautes. Où est donc Malick ? Oubli, amnésie, folie, imagination… Son existence même est remise en question :

Après une nuit avec Malick, Rebecca se réveille seule dans son appartement. Le jeune homme a disparu sans laisser de traces. Son numéro n’est plus en service, son appartement est occupé par une vieille dame et ses collègues ne semblent pas le connaître. C’est à croire qu’il n’a jamais existé…

Produite par CAB Productions et la RTS, Rebecca est la première web-série du cinéaste vaudois Ilario Ricman, à la fois scénariste et réalisateur. Pour mettre en scène sa fragile héroïne, il s’est entouré de la comédienne genevoise (tout juste trentenaire) Léonie Keller, qui foule les planches depuis l’enfance.

Les sept épisodes seront disponibles sur rts.ch/rebecca le 13 février. Une veille de Saint-Valentin pour ébranler ses certitudes et basculer progressivement dans l’angoisse.

« Retour à tous les communiqués