Share

Communiqués de presse

Isabelle Moncada couronnée par le Prix Suva des Médias 2013 !

Isabelle Moncada couronnée par le Prix Suva des Médias 2013 !

A l’enseigne de 36,9, Isabelle Moncada rafle le prestigieux Prix Suva des Médias 2013, dans la catégorie Audiovisuel, pour son reportage «La vie grâce aux robots ». Réalisé par Sophie Gabus, le sujet a été diffusé le 10 février 2013 sur RTS Un.

Le jury de la 20ème édition du Prix Suva des Médias vient de remettre ses distinctions. Dans la catégorie Audiovisuel, la palme revient à Isabelle Moncada pour son reportage intitulé «La vie grâce aux robots ». 

Dans son laudatio, Eliane Ballif, membre du jury, affirmait à propos du reportage primé : ««La vie grâce aux robots, c’est une succession de chocs, dans le coeur, l’estomac et pour la tête ! En fait, ce documentaire est surtout vertigineux parce qu’il dit en même temps le terrifiant, le magique et le sublime, le terrifiant empêchement du handicap extrême, la virtuosité presque magique des technologies nouvelles, et l’incroyable capacité de l’être humain à sublimer, à se réinventer une joie de vivre ». 

Pour mémoire, le Prix Suva des Médias a pour but de promouvoir les travaux journalistiques en langue française se rapportant à la prévention des accidents et aux troubles de la santé. Créé en 1993, à l’occasion du 75ème anniversaire de l’entreprise, le Prix Suva des Médias fête cette année ses 20 ans. Afin de marquer ce jubilé, la remise des prix s’est déroulée mardi 9 octobre au sein de la Clinique romande de réadaptation (CRR) à Sion.

Le reportage « La vie grâce aux robots »

Genève, le 11 octobre 2013

Télécharger le PDF « Retour à tous les communiqués