Share

Communiqués de presse

Fantastic Web Contest 2017 : appel à projet du NIFFF et la RTS

2FANTASTIC_WEB_CONTEST

La RTS, en collaboration avec le Neuchâtel International Fantastic Film Festival, recherche de nouveaux talents prêts à faire frémir le public avec une websérie fantastique. Science-fiction, merveilleux ou épouvante ? Un seul objectif : la création de cinq à quinze épisodes de 3 à 7 minutes. Tous les réalisateurs, auteurs, producteurs ou youtubeurs résidant en Suisse et intéressés par ce concours peuvent envoyer leur dossier de candidature jusqu’au 15 juin sur rts.ch/fantastic2017.

Après la déjantée websérie Hellvetia en 2015, la RTS et le NIFFF renouvellent leur appel à projet pour la création d’une fiction fantastique conçue spécifiquement pour le web. Ce concours, qui s’inscrit dans la volonté commune de soutenir la création audiovisuelle et d’encourager la relève, s’adresse à tous les créateurs basés en Suisse romande qui sauront embrasser le genre fantastique sans complexe.

Les critères ? Une websérie originale, feuilletonnante de préférence, destinée aux jeunes adultes, adaptée aux nouveaux écrans, de cinq à quize épisodes, d’une durée de 3 à 7 minutes, et bien sûr fantastique ! Les dossiers doivent être déposés d’ici le 15 juin et les meilleurs d’entre eux seront alors invités à défendre leur projet au NIFFF le 5 juillet devant un jury composé de représentants de la RTS, du festival et d’un invité spécial. Le nom du lauréat sera dévoilé le 8 juillet lors de la cérémonie de clôture et la websérie présentée au NIFFF 2018. Zombies, vampires et créatures en tout genre, le Fantastic Web Contest se réjouit de faire votre connaissance : rendez-vous dès à présent sur rts.ch/fantastic2017.

« Retour à tous les communiqués