Share

Communiqués de presse

Euro 2016 : la Suisse s’incline aux tirs au but devant 458’000 téléspectateurs

Round of 16 Switzerland vs Poland

copyright: Keystone

Les Romands ont vibré jusqu’à la dernière minute pour leur équipe nationale. Le 1/8e de finale mettant aux prises la Suisse et la Pologne, samedi dès 15h sur RTS Deux, et qui a vu les Polonais s’imposer aux tirs au but, a rassemblé en moyenne 323’000 téléspectateurs* pour une part de marché** de 69,5%.

Un pic d’audience*** de 458’000 téléspectateurs a été atteint durant la séance de tirs au but à 17h40. Au total, ce sont 583’000 Romands qui ont suivi une ou plusieurs séquences de la rencontre sur RTS Deux (= pénétration****).

Récapitulatif des audiences de l’équipe de la Suisse à l’Euro 2016 :

                                               Audience moyenne*            Parts de marché*

Suisse-Pologne, 25 juin, 15h :      323’000                            69,5%
Suisse-France, 19 juin, 21h :        544’000                            66,3%
Suisse-Roumanie, 15 juin, 18h :   373’000                            64,8%
Suisse-Albanie, 11 juin, 15h :       282’000                            66,1%

Lexique :

*audience moyenne : nombre de personnes qui, théoriquement, ont suivi une émission dans son intégralité. Ainsi, une personne qui n’a suivi que la moitié de l’émission compte pour ½.

**part de marché : audience d’une émission en pourcent de l’audience totale de la télévision au même moment.

*** pic d’audience : nombre maximum de téléspectateurs observés à un instant donné de l’émission.

**** pénétration : nombre de personnes qui ont suivi au moins une seconde de l’émission.

« Retour à tous les communiqués