Share

Communiqués de presse

Des lauriers pour PAJU !

2013. 2012. Passe-moi les jumelles: Une île dans la ville

Le reportage de Roland Tillmanns, « Une île dans la ville » reçoit le Prix Média 2013 de l’Union Suisse des Paysans. Ce portrait d’une famille paysanne qui s’est consacrée aux cultures maraîchères en pleine ville pendant de nombreuses années, immerge les téléspectateurs dans un paradis de verdure et de calme. Un paradis fragile, menacé.

Pour la cinquième fois, l’Union Suisse des Paysans a décerné son Prix Média pour récompenser des travaux journalistiques de qualité sur le monde agricole. A l’enseigne de Passe-moi les jumelles, c’est le journaliste Roland Tillmanns qui est primé cette année pour son reportage « Une île dans la ville », diffusé le 5 octobre 2012 sur RTS Un.

Une île dans la ville
C’est une ferme maraîchère coincée entre les immeubles de la ville, en plein Genève. Un havre de paix, une île. Les gens qui vivent là sont d’un autre âge. Insensibles aux notions de rentabilité et de productivité, ils sont les derniers garants du patrimoine maraîcher genevois et d’un savoir-faire ancestral. Pourtant, ce paradis est menacé par la ville tentaculaire…
Reportage : Roland Tillmanns

L’émission est visible sur le site www.passemoilesjumelles.ch

Genève, mardi 26 novembre 2013

Télécharger le PDF « Retour à tous les communiqués