Share

Communiqués de presse

Concours Webséries : appel à projets de la RTS

webseries

Qui, parmi la relève romande, sera capable d’attiser la curiosité du public sur le web ? La RTS part à la recherche des talents de demain. L’objectif est simple : la création d’une websérie de cinq à quinze épisodes de maximum dix minutes. Le genre ? Il est libre. Tous les auteurs, youtubeurs ou producteurs de Suisse romande intéressés sont invités à envoyer leur dossier de candidature jusqu’au dimanche 15 octobre à minuit. Plus d’informations sur rts.ch/webseries.

Cet appel à projets est le fruit d’une collaboration entre les unités Fiction et Documentaire, ainsi que le Labo numérique de la RTS. Ce concours s’inscrit dans la volonté commune de soutenir la création audiovisuelle et d’encourager la production de contenus de qualité destinés aux plateformes de diffusion digitales. « Avec cette initiative singulière, nous voulons ouvrir de nouveaux espaces de création numérique, en privilégiant des contenus forts et pertinents, mais aussi drôles – et pourquoi pas, impertinents ! – qui questionnent le monde dans lequel nous vivons. La forme est libre, mais nous privilégierons les projets offrant une inventivité artistique », déclare Françoise Mayor, responsable de l’unité Fiction produite de la RTS.

La RTS n’en est pas à son coup d’essai : après notamment Bipèdes et Animalis, elle est à la recherche de sa nouvelle production web first. Cet appel à projets s’adresse à tous les créatifs de Suisse romande, prêts à mettre leur savoir-faire au profit d’un contenu digital original et innovant. Les critères ? Une websérie inédite, de cinq à quinze épisodes de maximum dix minutes, destinée aux 15-35 ans, dont le genre et la forme sont libres. Sur rts.ch, YouTube, Snapchat, Instagram ou en podcast, les canaux de diffusion possibles sont variés. Les conditions de participation sont dès à présent sur rts.ch/webseries.

« Retour à tous les communiqués