Share

Communiqués de presse

Casting pour Le Milieu de l’horizon : qui sera le fils de Laetitia Casta ?

2014. Casting

Box Productions et la RTS sont à la recherche de deux adolescents pour le nouveau film de Delphine Lehericey, Le Milieu de l’horizon, adaptation cinématographique du roman de Roland Buti avec Laetitia Casta et Jalil Lespert à l’affiche. Les castings se dérouleront ces prochaines semaines en Suisse romande. Première date : le 26 avril au Salon du livre. Renseignements et inscriptions sur casting@boxproductions.ch.

Décrocher un premier rôle au cinéma et tourner aux côtés de Laetitia Casta ? La RTS lance un appel à candidature avec Box Productions pour dénicher de nouveaux jeunes talents. Les adolescents romands qui espèrent se produire un jour sur grand écran ont rendez-vous en avril et mai dans les villes suivantes :

– 26 avril   Genève     Salon du Livre, Palexpo (accès libre)          15h30-17h30
– 29 avril   Genève     RTS, Quai Ernest-Ansermet 20                   10h-13h
– 3 mai     Sion           Ecole de théâtre S. Fardel, Avenue Ritz 33 16h30-19h30
– 6 mai     Lausanne  RTS, Avenue du Temple 40                          10h-13h
– 13 mai   Fribourg    Cinemotion Rex, Boulevard de Pérolles 5     10h-13h

Pour le second long métrage de la réalisatrice Delphine Lehericey, Le Milieu de l’horizon, nous recherchons celui qui incarnera Gus, le fils de Nicole et Jean (interprétés par Laetitia Casta et Jalil Lespert), mais aussi Mado, une jeune fille un peu sauvage. Les profils recherchés :

  • un adolescent entre 12 et 14 ans (paraissant 11/12 ans), vif et à l’aise avec les animaux
  • une adolescente entre 12 et 14 ans, naturelle, faisant preuve d’une grande maturité

Tous deux doivent être de type caucasien, nés au plus tard le 1er août 2005 (12 ans révolus), être domiciliés en Suisse, capables d’exprimer une grande palette d’émotions et avoir du répondant face aux adultes. Aucune expérience caméra n’est requise.

Coproduit par la RTS avec Box Productions, Le Milieu de l’horizon est l’adaptation au cinéma du livre du Vaudois Roland Buti (Editions Zoé), Prix Suisse de Littérature et Prix du Public de la RTS en 2014. Le récit d’un cataclysme vécu par un jeune garçon dans une modeste ferme suisse à l’été caniculaire de 1976. Gus, 12 ans, lit des BD, dessine des planètes et aime de plus en plus la compagnie de Mado, une fille du village. Alors qu’il aide de son mieux son père à gérer la sécheresse, il découvre le secret de sa mère, qui va bouleverser leur vie. Un roman sur la fin d’un temps, celui de l’enfance, autant que celui du monde paysan traditionnel.

Gus et Mado, deux rôles à distribuer aux comédiens romands en devenir. Qui aura le potentiel de faire partie de la relève ? La productrice Elena Tatti de Box Productions n’en est pas à son coup d’essai. En 2008 pour le film Home d’Ursula Meier, elle découvrait le tout jeune Kacey Mottet Klein lors de castings similaires. Depuis, la carrière du Vaudois a pris une dimension internationale. Une success story que Box Productions souhaite reproduire aujourd’hui avec Le Milieu de l’horizon.

Informations : http://www.boxproductions.ch/fr/casting/
Inscription : casting@boxproductions.ch (les candidats préinscrits seront prioritaires)

« Retour à tous les communiqués