Share

Communiqués de presse

Athletissima : le gratin de l’athlétisme ce jeudi en direct sur RTS Deux et RTSsport.ch

2017. Direct Sport: Athlétisme

C’est le plus beau plateau d’athlètes réunis depuis le début de la saison 2017 : Athletissima accueillera ce jeudi 26 champions du monde ou olympiques à la Pontaise. Coup d’envoi dès 19h30 en direct sur RTS Deux et RTSsport.ch, avec le commentaire de John Nicolet et de Marc-André Berset et les interviews de Matthieu Juttens.

Les meilleurs athlètes du monde font escale à Lausanne ce jeudi 6 juillet pour le meeting d’Athletissima. Un des plus prestigieux rendez-vous sportifs de Suisse, à suivre en direct dès 19h30 sur RTS Deux et RTSsport.ch grâce aux caméras et aux équipes de production de la RTS.

Les épreuves seront commentées en direct  par John Nicolet et Marc-André Berset, tandis que Matthieu Juttens se tiendra en bordure de piste pour interviewer athlètes et invités.

Avec 26 champions du monde ou olympiques à l’affiche, l’organisateur d’Athletissima Jacky Delapierre a réuni le plus beau plateau de la saison 2017. On y retrouve notamment la recordwoman du 100m haies féminin Kendra Harrison, le recordman du monde du 400m et champion olympique Wayde Van Niekerk, le recordman du monde de saut à la perche Renaud Lavillenie ou encore la championne du monde du 200m Dafne Schippers.

Pour les Suisses, les espoirs reposent sur nos deux médaillées de bronze des derniers championnats d’Europe en 2016, Lea Sprunger (400m haies) et Mujinga Kambundji (200m haies).

Les exploits de ces champions rayonneront bien au-delà de la Suisse. Les images du meeting, produites par la RTS, seront reprises en direct ou en différé dans 169 pays à travers le monde.

« Retour à tous les communiqués