Share

4 sports indoor sur les plates-formes web de la SSR

La SSR, maison-mère de la RTS, produira à l’avenir tous les grands matches décisifs des quatre principales disciplines sportives en salle, le basketball, le handball, le unihockey et le volleyball. Elle les diffusera sur les plates-formes en ligne de RTS, SRF et RSI. La SSR lancera le projet en collaboration avec Indoor Sports le 2 avril 2016. Le contrat a été conclu pour trois ans.

Handballgood

​L’an passé, la SSR a réalisé un projet pilote avec la Fédération de volleyball. Une partie des rencontres au sommet du championnat suisse de volleyball ont été retransmises sur tous les canaux en ligne de la SSR. Il est temps pour la SSR de passer à la prochaine étape: mettre en œuvre un nouveau concept en collaboration avec Indoor Sports, la marque faîtière regroupant quatre disciplines de sports en salle. La SSR produira à l’avenir tous les grands matches décisifs de basketball, handball, unihockey et volleyball et les diffusera sur les plates-formes en ligne www.rts.ch , www.srf.ch ou www.rsi.ch . Cette offre se base sur un contrat que la SSR a cosigné avec Indoor Sports et le sponsor la Mobilière.

Les partenaires ont élaboré un calendrier des matches rigoureux: ils s’engagent à produire les finales de playoff et les finales de coupe de basketball, de handball et de volleyball (basket hommes à partir du 3e tour). En unihockey, la SSR retransmettra les deux superfinales et les deux finales de coupe (finales de coupe à partir de 2017). Les matches seront commentés dans les langues des équipes évoluant sur le terrain. Une sélection de rencontres sera également retransmise à la télévision.

Environ 30 matches seront produits par la SSR selon le principe de répartition par régions. La SSR peut proposer le concept pour des autres matches comme l’équipe nationale de ces fédérations par exemple.

Lien vers le communiqué de presse de la SSR