Share

Les modes de diffusion

La réception des stations de radio SRG SSR peut se faire de quatre façons différentes, celle des chaînes de télévision de cinq façons.

Radio

Terrestre

Réception des chaînes SSR par antenne-râteau, par antenne intérieure ou par antenne de voiture. DAB+ (Digital Audio Broadcasting), la radio numérique : toutes les chaînes de la région linguistique et les chaînes favorites des autres régions linguistiques. Des bouquets numériques, différents selon les régions linguistiques, sont aussi disponibles.
FM, la radio analogique: pour les stations de la région linguistique et les premières stations des autres régions linguistique

Câble

Réception – au minimum – des stations  SSR de la région linguistique et de la première station des autres régions linguistiques.

Satellite

Réception numérique des 17 chaînes SSR via Hotbird d’Eutelsat.

Internet

Réception des 17 stations SSR diffusées en live-streaming par ses entreprises

TELEVISION

Terrestre

DVB-T (Digital Video Broadcasting – Terrestrial), la TV numérique nationale : les deux chaînes SSR de la région linguistique, la première chaîne des autres régions linguistiques et, en Suisse alémanique, la chaîne en continu SRF info.

Câble

RTS Un, RTS Deux, SRF 1, SRF zwei, SRF info, RSI LA 1 et RSI LA 2

Satellite

Réception de sept chaînes  SSR (RTS Un, RTS Deux, SRF 1, SRF zwei, SRF info RSI LA 1 et RSI LA 2) via Hotbird d’Eutelsat. Ce mode de réception fait toujours plus d’adeptes. La diffusion par satellite devant être cryptée pour des raisons de licence et de droits d’auteurs, la réception des chaînes de télévision SRG SSR nécessite une carte Sat Access.

Internet

Possibilité de visionner nombre de chaînes en différé (stream) en passant par leur site Internet. Certaines plateformes (Wilmaa ou Zattoo, par exemple) permettent de visionner les chaînes SRG SSR sur un écran d’ordinateur, grâce à un logiciel.

IPTV

Internet Protocol Television : les données sont transmises par protocole Internet (IP). Toutes les chaînes SSR peuvent être captées ; des bouquets numériques, différents selon les régions linguistiques, sont aussi disponibles.

En savoir plus

Vous avez une question concernant la réception des programmes? Nos spécialistes vous répondent


Avis D’interruption OU DE perturbation DE RECEPTION

Accéder aux avis d’interruption ou de perturbation de la réception des programmes