Share

A propos

A propos de la RTS

Entreprise audiovisuelle appartenant au groupe SSR SRG,  la Radio Télévision Suisse (RTS), développe ses programmes de service public sur quatre chaînes de radio, deux chaînes tv et plusieurs plates-formes interactives. Basée à Genève et à Lausanne, la RTS dispose d’un bureau dans chaque canton romand ainsi que des correspondants à Berne, Zurich, Lugano et dans les principales capitales à l’étranger.

Les programmes de la RTS sont destinés au public francophone suisse, principalement situé en Suisse romande (1,9 million d’habitants). Mais de nombreuses émissions de télévision de la RTS, à commencer par les journaux quotidiens, sont diffusées dans le monde entier grâce à TV5 Monde. Il en va de même pour l’ensemble des émissions radio produites par la RTS, accessibles librement depuis ses sites web sur tous les territoires.

Avec un budget annuel de 393 millions de francs et près de 1600 postes de travail, la RTS est une entreprise audiovisuelle leader de son marché, tant en radio qu’en télévision. Elle propose des programmes généralistes de qualité, ouverts à tous, dans le respect de son mandat de service public et de sa concession au premier rang desquels figurent l’indépendance, la crédibilité et l’équilibre des informations produites et diffusées.

Consulter la brochure d’entreprise de la RTS


A propos de SRG SSR

SRG SSR compte cinq unités d’entreprise (RTS, SRF, RSI, RTR, swissinfo.ch) et six filiales. Avec un effectif de plus de 6000 employés (soit environ 5500 postes à plein temps), un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de francs, 17 stations radio et 7 chaînes tv, ainsi que des sites Internet et des services de télétexte, SRG SSR est la plus grande entreprise de médias électroniques de Suisse.

Ses radios et, en prime time, ses chaînes tv sont les leaders du marché dans les quatre régions linguistiques suisses face à la concurrence étrangère qui dispose de moyens financiers considérablement plus importants.

Visiter le site de SRG SSR