Share

Multimedia

Le rôle du centre de compétence multimédia RTS est de développer et animer des plates-formes interactives web et mobile. Ces plates-formes permettent d’accéder aux contenus du service public radio et tv en tout temps et tous lieux. Le multimédia crée des contenus complémentaires au programme, ces contenus dits de « valeur ajoutée » enrichissent les émissions originales. Des opérations interactives sont organisées régulièrement afin de mobiliser les internautes autour des thèmes traités dans les programmes.

Le centre de compétence multimédia travaille en collaboration avec des secteurs d’activités dédiés aux contenus, principalement les départements des programmes et de l’actualité,  la responsabilité de la création des contenus leur revient alors que le travail lié à leur publication est du ressort du multimédia.

Au cours des prochaines années, le centre de compétence multimédia devra poursuivre son intégration dans les systèmes de production et diffusion de la RTS et de la SSR afin de se préparer à diffuser ses contenus dans un paysage de plus en plus éclaté, où le nombre des plates-formes de distribution web et mobile augmente constamment.