Share

Communiqués de presse

Trois prix pour deux coproductions RTS à Annecy

Trois prix pour deux coproductions RTS à Annecy

Printemps propice pour les courts métrages d’animation « Hasta Santiago » et « Le parfum de la Carotte » ! Dans le cadre du Festival international du film d’animation d’Annecy, le premier a raflé le Prix Sacem de la musique originale et le Prix Jean-Luc Xiberras de la première œuvre. Le second a remporté le Prix du jury pour un spécial TV. Ces deux perles ont été coproduites par la Radio Télévision Suisse sous l’égide d’Izabela Rieben, responsable de la production et programmation jeunesse RTS.

Diffusé à l’enseigne de « Animaniak » en décembre 2013 et mars 2014, le court métrage d’animation « Hasta Santiago » a été réalisé par le Franco-Suisse Mauro Carraro. Il raconte le pèlerinage d’un homme sur le chemin de Compostelle. Le film a déjà gagné des prix en Ukraine, en Pologne, au Mexique, en Corée, en Espagne et en Suisse. Il a notamment reçu le Prix du meilleur film d’animation 2014 à l’enseigne du Prix du Cinéma Suisse.

Diffusé dans Mabule (RTS Deux) en décembre dernier,  le croquant et craquant « Parfum de la carotte » a été réalisé par Arnaud Demuynck et Rémi Durin. La comédienne Agnès Jaoui prête sa voix et ses talents reconnus de chanteuse à un personnage de renarde, laquelle ne s’exprime qu’en alexandrins. Elle tente de convertir au végétarisme un renard qui pourrait bien renoncer à être un prédateur pour ses beaux yeux.

Genève, le 16 juin 2014

Télécharger le PDF « Retour à tous les communiqués