Share

Communiqués de presse

Pierre-François Chatton nommé directeur de l’Actualité RTS

Pierre-Francois-Chatton-cp

Le Conseil d’administration de la SSR a confirmé aujourd’hui la nomination de Pierre-François Chatton au poste de directeur de l’Actualité RTS, sur proposition du comité régional de la RTSR et de la Direction RTS. Il succède à Jean-Jacques Roth, qui quitte la RTS pour rejoindre Le Matin Dimanche.

Pierre-François Chatton reprend un poste clé au sein du Conseil de direction de la RTS. Il aura la responsabilité du département de l’Actualité de la RTS qui comprend trois rédactions d’actualité de la RTS, (radio, tv, multimédia) ainsi que plusieurs productions magazines. Il devra, dans ce rôle, garantir la diversité des approches journalistiques tout en favorisant la coopération entre les rédactions, inscrite dans le projet de convergence.

Pierre-François Chatton dispose d’une grande expérience dans le domaine du journalisme et de la production audiovisuelle. D’abord dans la presse écrite (24 Heures, La Liberté) où il a participé à la création de l’Hebdo. Puis comme correspondant à Paris pour la Tribune de Genève et la TSR, période durant laquelle il a eu l’occasion de collaborer aussi à la RSR. Il rejoint ensuite la rédaction en chef du TJ, en qualité de chef de la rubrique internationale. Il sera ensuite chargé de l’implantation des bureaux régionaux de la télévision en Suisse romande. A partir de 2001, il prend la responsabilité des pools de journalistes et réalisateurs, assistants de réalisation et de production et recherchistes de la TSR. Il devient directeur des affaires générales, membre du conseil de direction, en 2004.

A ce titre, Pierre-François Chatton sera étroitement associé à la conduite du projet de Fusion RSR/TSR et à la création de la RTS, dont il devient le directeur du département RH et Formation, dès 2010. Il connaît donc parfaitement le projet d’entreprise de la RTS, tout comme la stratégie de la SSR.

Pierre-François Chatton prendra ses fonctions le 1er avril 2013. Jusqu’à cette date, Jean-Jacques Roth conserve la pleine et entière responsabilité du département de l’Actualité.

Genève, le 27 février 2013

Télécharger le PDF « Retour à tous les communiqués