Share

Communiqués de presse

Geopolitis reçoit le Prix Nicolas Bouvier

L’émission Geopolitis a reçu hier, au Club suisse de la presse, le Prix Nicolas Bouvier dans la catégorie audio-visuelle. Il récompense la meilleure contribution journalistique pour le rayonnement de la Genève internationale. Il a été remis à Xavier Colin, producteur éditorial de l’émission. Pour lui, « c’est un encouragement pour David Nicole (ndlr. webéditeur de l’émission) et l’équipe de Geopolitis à continuer sur cette ligne de décryptage à l’aide de ce formidable réservoir d’expertise que constitue la Genève internationale ».

Geopolitis, produite par la RTS et coproduite par TV5 Monde, a été créée en 2008. Accessible sur le web tout d’abord, elle est ensuite passée à l’antenne et est diffusée chaque dimanche à 12h15 sur RTS Un.

Geopolitis apporte un éclairage sur des thématiques géopolitiques en donnant la parole à des acteurs de la Genève internationale, qu’il s’agisse de missions diplomatiques, d’organisations onusiennes ou liées aux Nations-Unies, d’organisations internationales ou d’ONG de divers domaines humanitaires, économiques, technologiques, politiques, religieux ou culturels.

Depuis quatre ans, ce sont plus d’une centaine d’invités de la Genève internationale qui ont été interviewés dans l’émission. Ces derniers ont ainsi pu mettre en valeur les organismes ou organisations dont ils sont, pour l’occasion, les porte-paroles.

Au-delà de la valeur rédactionnelle de décryptage, c’est un visage de professionnalisme et de compétence de la Genève internationale qui a été présenté à nos téléspectateurs, auditeurs et internautes.

Tous les dimanches à 12h15 sur RTS Un

www.geopolitis.ch

Le communiqué de presse du Club suisse de la presse : http://us4.campaign-archive1.com/?u=15619c2f2d033dd353575d696&id=72b0ded85e&e=6ecb690162

 

Genève, le 28 novembre 2012

Télécharger le PDF « Retour à tous les communiqués