Share

Communiqués de presse

Futur bâtiment RTS sur le Campus de l’EPFL : Lancement du concours d’architecture

RTS-campus-cp

Suite à l’annonce en décembre dernier du futur transfert des activités de la Radio Télévision Suisse de La Sallaz à Ecublens, la RTS lance ce jour un concours d’architecture en deux phases. Niché au coeur de l’innovation, entre l’EPFL et l’UNIL, le futur bâtiment de la RTS incarnera les cinq valeurs qui guident l’activité du média de service public romand : l’ouverture, la créativité, la proximité, l’indépendance et la responsabilité.

Un concours d’architecture en deux phases

Afin de choisir le meilleur projet architectural pour son futur bâtiment d’Ecublens, la RTS lance ce jour un concours d’architecture sous forme de mandats d’étude parallèles, précédé d’une phase sélective. Dès ce jour et jusqu’au 26 mai 2014, les bureaux d’architectes intéressés, suisses et étrangers, sont invités à se porter candidats et faire part de leurs projets d’intentions. Tous les documents et détails sont référencés sur la page rtsentreprise.ch/campus.

Suite à cette phase sélective, un Collège d’experts international, composé de dix membres entouré d’une dizaine de spécialistes et présidé par l’architecte et professeur de l’EPFL Luca Ortelli, retiendra d’ici début juin six à huit candidats. Les bureaux sélectionnés participeront dès le 9 juin à la seconde phase du concours d’architecture, organisée sous forme de mandats d’étude parallèles, qui se clôturera à la fin de l’année 2014 par la décision finale du Collège d’experts, puis du Conseil d’administration de la SSR.

Tout sur la procédure sélective du Concours d’architecture sur rtsentreprise.ch/campus.

Lausanne, le 7 mai 2014

Crédit Photo : Alain Herzog
Télécharger le PDF « Retour à tous les communiqués