Share

Communiqués de presse

Des lauriers pour PAJU au Népal !

Le film de Benoît Aymon sur Erhard Loretan poursuit sa moisson de récompenses internationales. Après avoir été primé 10 fois en Europe, il vient de rafler le 2ème prix du 11ème Festival international de film de montagne de Kathmandu, au Népal. 

Et de 11 ! Après avoir été primé à Autrans, Dijon (deux prix), Zakopane en Pologne, Bansko en Bulgarie, Graz en Autriche, il a remporté le Grand Prix du Mendi Film Festival de Bilbao, le Grand Prix et le Prix du Public du 6ème Cervino Cinemountain Festival, puis le Prix du Jury du 21ème Festival de montagne de Poprad en Slovaquie. Il rafle aujourd’hui le 2ème prix d’un prestigieux festival de montagne à Kathmandu.

« Erhard Loretan, respirer l’odeur du ciel »

Le jour de ses 52 ans, Erhard Loretan se tue accidentellement dans les Alpes alors qu’il exerçait son métier de guide. Troisième homme à avoir gravi tous les 8000 de la planète, Erhard faisait partie de cette race des seigneurs qui a écrit les plus belles pages de l’alpinisme. Avec des documents et des témoignages inédits, Benoît Aymon rend un bouleversant hommage à cet homme d’exception. Un homme dans toute sa grandeur et sa vulnérabilité.

L’émission peut être regardée sur le site www.passemoilesjumelles.ch

Genève, le 6 janvier 2014

Télécharger le PDF « Retour à tous les communiqués