Share

Communiqués de presse

Des hommes et de la guerre, documentaire de Laurent Bécue-Renard, coproduit par la RTS, primé à Amsterdam !

Des hommes et de la guerre, documentaire de Laurent Bécue-Renard, coproduit par la RTS, primé à Amsterdam !

Des hommes bâtis comme des colosses, hantés par les spectres ramenés d’Irak ou d’Afghanistan : l’IDFA (International Documentary Film Festival d’Amsterdam) a octroyé le Prix du meilleur long métrage documentaire 2014 à Des hommes et de la guerre de Laurent Bécue-Renard. Le Jury a particulièrement souligné l’intelligence du travail de Camille Cattagnoud à la caméra. La RTS est fière d’être associée à ce film, aux côtés de Louise Productions, établie à Lausanne.

Laurent Bécue-Renard a remporté le Prix IDFA pour le meilleur long métrage pour Of Men and War (Des hommes et de la guerre) (France / Suisse). Le film met en lumière un groupe de vétérans américains de la guerre en Irak, souffrant de troubles de stress post-traumatique. Des êtres qu’on suit pendant de nombreuses années au cours de séances de thérapie dans une clinique pour anciens combattants.

Ce que dit le jury: « ce film nous confronte à notre fragilité en tant qu’êtres humains, révélant que nous devons nous traiter avec douceur et amour. La caméra participe aux séances de thérapie de ces anciens combattants traumatisés sans jamais être intrusive. (…). Un film anti-guerre plus puissant que ça est difficile à imaginer. »

Des hommes et de la guerre est une coproduction pacte RTS-SSR avec la maison de production suisse romande Louise Productions.

Trailer : http://youtu.be/elRpVMqNYnM

Les Docs sur Facebook : facebook.com/LesDocsRTS

Twitter : @OfMenandWar

Genève, le 1er décembre 2014

Télécharger le PDF « Retour à tous les communiqués