Share

Communiqués de presse

Contre-pied et Break-ups : deux web-séries RTS primées à Montreux

swpf-2prixjury

Les deux web-séries Contre-pied et Break-ups, produites par la RTS, ont été récompensées par le jury samedi soir à Montreux lors de la première édition du Swiss Web Program Festival.

Du 11 au 13 septembre, le Swiss Web Program Festival a réuni à Montreux l’ensemble des professionnels de l’audiovisuel qui œuvrent en faveur de contenus pensés et conçus pour une diffusion sur le web : auteurs, réalisateurs, producteurs, scénaristes, éditeurs, comédiens, infographistes, designers, community managers, journalistes et diffuseurs.

De nombreuses tables rondes et conférences ont ponctué ces trois jours de rencontres, sans oublier une compétition internationale des meilleures productions web. Parmi les 70 programmes en lice, deux web-séries de la RTS ont été primées samedi par les membres du jury :

  • dans la catégorie « actu – magazines – politique » : Contre-pied (rts.ch/contrepied) conçue par Michael Lapaire et réalisée par Michael Borgognon. Lors d’interviews détonantes, une trentaine de regards sur le football s’entremêlent et s’entrechoquent dans quinze capsules d’une minute.
  • dans la catégorie « fiction » : Break-ups, réalisée par Ted Tremper, avec Jump Cut comme producteur délégué (rts.ch/breakups).  La série qui brise les cœurs ! En colocation ou en fin de vie, dix couples en crise à découvrir sur un quai de gare, dans leur salle de bain ou aux Bains des Pâquis.

La RTS se réjouit du succès rencontré par ces deux web-séries audacieuses. Grâce à la possibilité depuis 2013 de produire des contenus originaux pour Internet, la RTS a pu enrichir ses programmes en proposant à son public des formats novateurs spécialement adaptés aux nouveaux écrans.

Le palmarès complet disponible sur swisswebprogramfestival.com/

Genève, le 15 septembre 2014

Télécharger le PDF « Retour à tous les communiqués